Miroir

Les miroirs : des pièces polyvalentes et pratiques

Pratiques et décoratifs, peu de pièces offrent à la fois un design élégant et des fonctionnalités que les miroirs. En effet, ils vous aident à résoudre certains problèmes décoratifs, à changer de style ou à dissimuler de petits défauts dans un mur. Les miroirs peuvent reproduire tout ce qu'ils reflètent. Il est donc important de penser aux objets que nous mettons devant et de ne pas abuser de la décoration.

1 article

Filtres

There are no filter options to apply on this page.

Un miroir indispensable dans l'entrée

Si vous placez un miroir devant la fenêtre, il réfléchira la lumière naturelle pour obtenir une pièce beaucoup plus lumineuse. La nuit, vous pouvez créer une atmosphère particulière en plaçant des bougies ou une lampe à lumière chaude devant le miroir. Vous pouvez également jouer avec la position et l'inclinaison des miroirs et les utiliser pour éclairer les zones sombres. Dans ce sens, nous pouvons utiliser les miroirs pour mettre en évidence des objets spéciaux, tels qu'un vase en porcelaine de manière à pouvoir l'apprécier sous différents angles.

Depuis quelque temps, les entrées sans miroirs sont à la mode, ces derniers sont généralement remplacés par un ou plusieurs tableaux, photographies ou portemanteaux. Nous comptons sur les miroirs, car ils apportent de la luminosité et agrandissent visuellement l'espace, et nous devons avouer que nous aimons pouvoir y jeter un dernier coup d'œil avant de sortir.

Dans l'entrée, les miroirs peuvent être placés près de l'entrée pour apporter les dernières retouches à votre look juste avant de sortir de chez vous. Ils peuvent aussi être placés au bout du couloir pour l'allonger visuellement ou sur l'un des côtés pour l'agrandir. Les armoires avec miroir sont une solution idéale à la fois dans l'entrée et dans la chambre à coucher, car elles nous offrent un espace de stockage et une surface plus réfléchissante.

Conseils pour suspendre un miroir

Avant de placer un miroir, un certain nombre de considérations doivent être prises en compte pour éviter qu'il ne tombe et causer des dégâts. Il faut d'abord déterminer s'il s'agit d'une opération que l'on peut faire par ses propres moyens ou bien si elle nécessite l'intervention d'un professionnel. Bien que cela puisse paraître évident, suivez toujours les instructions du fabricant pour éviter les désagréments.

Les grands miroirs peuvent être très lourds et difficiles à manipuler, il faudrait donc toujours être deux pour le manipuler et l'accrocher sans problème. Par contre, les petits miroirs posent moins de difficulté, et certains peuvent être fixés avec des adhésifs spéciaux ou des colles qui n'endommagent pas le revers.

L'humidité peut endommager l'émail du miroir et causer des taches noires. Pour que le miroir puisse briller comme neuf pendant de nombreuses années, il ne doit pas être placé dans un endroit humide. À cet effet, il existe sur le marché des mastics spéciaux pour miroirs de salle de bains. La propreté est tout aussi importante que la prévention. Les produits très abrasifs peuvent décolorer la surface et produire des taches indélébiles.

Les miroirs apportent de la luminosité à n’importe quel coin de votre maison, en plus de donner un aspect de profondeur à l’ensemble d'une pièce. Les miroirs sont très décoratifs et augmentent visuellement l'espace. Le miroir peut servir de complément à un mobilier minimaliste ou d’accessoires de styles plus élaborés et saisissants.

Inscrivez-vous à notre newsletter